Forum Groupe Local Marseille de la LPO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Baptiste Juniot
Baptiste Juniot
Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 50

Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume) Empty Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume)

Dim 22 Déc - 16:36
Salut tout le monde,
voici le programme pour la première sortie de l'année à venir.
Et tout d'abord, pour les nouvelles têtes, le rappel de nos deux règles.Frais de co-voiturage de 0€05 du km dès lors que nous quittons la commune.15 inscriptions maximum par sortie.
Le dimanche 19 janvier 2020Rendez-vous au parking du palais des sports de Dromelà 07h30Direction l'Hostellerie du Plan d'AupsFrais de co-voiturage de 4 euros
https://www.google.com/maps/dir/43.2695999,5.4018213/43.3356122,5.7582397/@43.3450585,5.6217567,10119m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0
Puis départ pour le Col du Saint-Pilon (probablement aux alentours de 08h45)https://www.google.com/maps/dir/43.3353513,5.7587639/43.3275494,5.7700983/43.323784,5.7516383/@43.327254,5.7694666,266m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e2Pour une sortie "découpée" en deux partie.La 1ere partie, forestière, sera l'occasion de découvrir le cortège aviaire de la célèbre hêtraie relique: pics (noir, vert, épeiche et épeichette), sittelle torchepot, mésanges (noire, bleue, charbonnière et à longue queue), geai des chênes, rougegorge, merle et grives. La montée ne présente pas de difficulté particulière (c'est une balade familiale), mais il faut être un minimum en forme, un genou grinçant peut vite devenir un problème pour son possesseur.Une fois au col nous continuerons sur la crête en prenant sur notre droite.Cette fois les espèces rupicoles (tichodrome, monticole bleu), de garrigue (notre furtive mascotte, la fauvette mélanocéphale par exemple) seront à l'honneur. Avec de nombreuses guest stars probables. Accenteur alpin et grand corbeau devraient en être, le merle à plastron et le bruant fou sont des possibilités.Notez que le vautour fauve peut être observé à cette période.Nous trouverons un endroit pour pique-niquer tranquillement (on verra si les accenteurs viennent s'incruster) avant de revenir par le même chemin.
Soyez bien chaussé, nous évoluerons dans les cailloux une fois sur la crête.
N'oubliez pas le pique-nique et les jumelles, je vous rappelle que nous en avons à disposition pour un prêt le temps d'une sortie sur demande (auprès de Brigitte ou de moi).
Merci de vous inscrire en répondant à ce message, en précisant si vous souhaitez profiter d'un co-voiturage ou si vous préférer prendre votre voiture.
Merci d'avance.Sur ce, passez de bonnes fêtes et à très bientôt donc pour aller visiter le grand corbeau.
Amicalement
Baptiste
Arnaud.G
Arnaud.G
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 33

Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume) Empty Re: Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume)

Dim 22 Déc - 20:23
Salut Baptiste,

Comme prévu tu peux m'inscrire à la sortie.

A moins d'une surprise au pays du soleil levant, je serait rentré et d'attaque.

Petite question néanmoins, la longue vue est elle nécessaire ? Car sur toute la première partie elle ne servira pas, et en haut je n'arrive pas à voir ou l'on va finir.


Merci et bonne soirée

Arnaud
avatar
spinnewyn.dominique
Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 69
Localisation : MARSEILLE

Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume) Empty intéressé par la sortie

Dim 22 Déc - 21:01
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire. Mais j'aurai besoin d'un covoiturage.
A bientôt
Dominique
avatar
Sarah B.
Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2019
Age : 37

Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume) Empty Re: Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume)

Lun 23 Déc - 20:48
Coucou tout le monde,
Je suis également volontaire pour la sortie, en covoiturage de préférence aussi.
Je n'ai pas encore acheté de jumelles. Si une paire de prêt est toujours disponible, je suis preneuse.
Merci et de très bonnes fêtes à tous !
A très bientôt,
Sarah B.
avatar
Ibsolog
Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 35

Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume) Empty Re: Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume)

Ven 3 Jan - 12:02
Salut ! Robin et moi aussi en covoiturage Smile
Bonne année !
Ingrid et Robin
avatar
Marion F
Invité

Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume) Empty place pour 2 personnes?

Sam 4 Jan - 14:46
Salut Baptiste,
Je souhaite m'inscrire (sous réserve d'être encore mobile à cette date Wink ) . J'aimerai venir accompagnée d'une amie, est-ce que c'est ok? Ou sommes nous trop nombreux?
Bises
Marion
Baptiste Juniot
Baptiste Juniot
Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 50

Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume) Empty Re: Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume)

Mar 7 Jan - 16:03
Salut tout le monde,

L'emploi de nouveauté implique parfois des erreurs, les notifications de réponse concernant ma publication sur le forum pour l'organisation de la prochaine sortie ayant finies... dans les spams, j'ai omis de regarder vos réponses.

Bonne nouvelle, vous êtes toutes et tous inscrits. Nous serons donc 17 en tout.

L'équipe qui va partir à l'assaut de la Ste-Baume:
Mélanie D.
Thomas A.
Richard
Brigitte
Gaël
Ingrid
Robin
Delphine
Nathalie
Michel
Frédérique
Jean-Marie
Arnaud
Dominique
et Sarah

Thomas, Ingrid, Robin et Sarah ont demandé s'ils pouvaient bénéficier d'un prêt de jumelles.
Arnaud, la longue-vue ne sera pas vraiment indispensable et dans tous les cas j'ai la mienne.

Voilà, sur ce, au plaisir de vous voir à la réunion ou lors de la sortie ou plus tard.

Amicalement

Baptiste
Contenu sponsorisé

Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume) Empty Re: Organisation de la sortie du 19 janvier 2020 (Ste Baume)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum